La cérémonie de répartition du Choixpeau magique

La cérémonie de répartition du Choixpeau magique

Message par Albus Dumbledore le Lun 17 Oct - 23:31

La grande salle de Poudlard est pleine à craquer.
Albus Dumbledore se lève de la table des professeurs et s'avance lentement vers le pupitre qui fait face aux quatre grandes tables qui correspondent aux quatre maison de l'école de Poudlard. Devant lui, la masse des nouveau élèves, attendant d'être répartis dans leur maison.

"SIIIIIILEEENCE"  Dit-il en pointant sa baguette sur son cou pour augmenter le son de sa voix.

Les élèves se taisent et leur attention se porte vers le directeur.

"Bienvenue à tous à l'école de sorcellerie de Poudlard. Vous êtes certainement très impatients de déguster le repas de bienvenue mais, avant cela, il vous faudra passer par la première des nombreuses étapes de votre scolarité."

Dumbledore s'arrête et regarde les élèves qui sont maintenant suspendus à ses paroles.

" Comme vous le savez tous, Poudlard est composé de 4 maisons. Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle. Elles représentent les 4 fondateurs de cette école. Chaque maison est différente, car chaque élève est différent, mais soyez certains qu'en chacune d'entre elle vous trouverez une véritable famille. Mais assez parlé, il est temps de laisser place au seul maître de votre destin à tous, LE CHOIXPEAU "

D'un geste de la main, Dumbledore fait apparaître le Choixpeau magique sur un tabouret devant les élèves.
Albus Dumbledore
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://poudlardagain.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cérémonie de répartition du Choixpeau magique

Message par Choixpeau magique le Mar 18 Oct - 12:12

Le Choixpeau commence à se mouvoir lentement et une ouverture en forme de bouche se met à bouger pour délivrer une traditionnelle chanson.

" Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.

Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides,
Font pâle figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.

Rien ne m'échappe rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaitre votre maison.

Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.

Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.

Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.

Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.

Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant ! "
Choixpeau magique

Message par Albus Dumbledore le Mar 18 Oct - 12:21

Albus Dumbledore, voyant que le Choixpeau en a terminé, reprend la parole.

"Bien ! A présent nous allons vous demander de venir un par un vous asseoir sur le tabouret et placer le Choixpeau sur votre tête. La répartition peut commencer"
Albus Dumbledore
Admin

Message par Lisus Poccus le Mer 19 Oct - 15:11

Lisus Poccus se tient en retrait , elle observe. un, deux , dix élèves sont maintenant assignées à leur maison quand tout à coup retentit son nom.

"LISUS POCCUS" !

Elle s'approche, fébrile, elle sent son pouls s' accélérer. le stress, l'impatience , la curiosité , autant de sentiment qui mélangent et semblent s'entrechoquer dans sa tête.
Alors qu'elle avance d'une démarche peu assurée sa vision se brouille peu à peu,  une bouffée d'angoisse s'empare de la jeune sorcière qui sent le rouge lui monter au joues mais pas uniquement. En effet, se sont maintenant ces cheveux qui se colorent en rouge provoquant dès lors l'hilarité générale dans la grande salle bondée !

Sentant le regard bienveillant du directeur Dumbledore sur elle, Lisus parvient à reprendre son calme et retrouve ses couleurs habituelles. Elle se tient maintenant devant le tabouret.

Dumbledore se saisit du choixpeau et le place au sommet du crane de la jeune sorcière !

** Pas Serpentard, pas serpentard**

le choix d'une maison pour la jeune sorcière ne semble pas aisé pour le choixpeau magique

** Pouffsoufle ou Gryfondor ! Pouffsoufle ou Grifondor ! Je tolérerais même ces intellos de Serdaigle ,mais pas Serpentard **

Lisus Poccus

Message par Choixpeau magique le Mer 19 Oct - 15:42

"Hmmm pas Serpentard ? Intéressant... Serpentard est une grande maison tu sais... Mais pour toi ce sera plutôt.... POUFSOUFFLE !"
Choixpeau magique

Message par Albus Dumbledore le Jeu 20 Oct - 14:31

Albus Dumbledore approuve la décision du Choixpeau avec un sourire.

"Bien, élève suivant !"
Albus Dumbledore
Admin

Message par Ezra cleverley le Sam 22 Oct - 12:49

Ezra Cleverley voit qu'aucun élève n'ose s'avancer. Il se dirige donc vers le choixpeau d'un pas décidé.
** ça va vite être réglé, j'ai du sang de Serdaigle dans les veines**
Ezra cleverley

Message par Choixpeau magique le Sam 22 Oct - 12:51

Albus Dumbledore pose le choixpeau sur la tête du nouvel élève.

"Hmm... Cleverley avec un nom pareil c'est forcément... SERDAIGLE !"
Choixpeau magique

Message par Albus Dumbledore le Sam 22 Oct - 12:52

Albus Dumbledore récupère le Choixpeau sur la tête d'Ezra.

"Parfait, AU SUIVANT !"
Albus Dumbledore
Admin

Message par Ginny Weasley le Sam 22 Oct - 23:36

C'est alors qu'une jeune fille à l'air timide s'avança au milieu d'une foule d'élèves. Pourquoi tant de regards tournés vers elle ? Peut être que tout le monde la regardait à cause de sa robe de sorcière beaucoup trop grande pour elle. Ou certainement à cause de sa chevelure rousse flamboyante qui la rendait si voyante. Pourtant la jeune fille ne s'attardait pas sur les regards curieux et alla s’asseoir sur le vieux tabouret en bois miteux.
C'est alors qu'elle sentit sur sa tête se poser une masse de tissu. C'était le Choixpeau magique.

Elle ferma très fort les yeux et crispa ses mains sur ses genoux en pensant très fort **Gryf-fon-dor**.

Choixpeau magique *à voix basse* : "une weasley encore .... Hummm .... Interressant .... Ginny Weasley .... Très très interressant ... Gryffondor ? ... Oui .... C'est évident que toute la famille est passée par là auparavant ... "

Ginny *en chuchotant* : "ooooh s'il vous plaît "

Choixpeau magique *à voix basse* : " tu as pourtant énormément de qualités qui correspondent à celles des Serdaigles ! Mais c'est vrai que tu as l'air aussi brave que tes frères et tes parents ... Gryffondor irait bien ... Mais Serdaigle .... "

Au fond d'elle Ginny espérait tellement faire partie de la maison des Gryffondors. C'était son rêve depuis qu'elle était toute petite. Elle avait vu tous ses grands frères y aller. Et ses parents étaient allé là bas également. Si jamais elle se retrouvait dans une autre maison elle serait terriblement déçue... Elle espérait tellement être avec les courageux Gryffondor.

Elle attendait la réponse de Choixpeau magique.
Ginny Weasley

Message par Choixpeau magique le Sam 22 Oct - 23:48

Le choixpeau prit le temps de réfléchir, il savait pourtant parfaitement où envoyer la jeune fille mais il aimait bien torturer un peu les élèves. Toute cette mascarade lui permettait de garder sa réputation et de continuer à voir chaque année de nouveaux visages toujours plus apeurés attendre son verdict...

"Hmmm... Serdaigle serait un choix intéressant effectivement... mais avec les Weasley ça termine toujours par... GRYFFONDOR ! "
Choixpeau magique

Message par Ginny Weasley le Sam 22 Oct - 23:53

Ginny sauta de joie à l'annonce du Choixpeau magique ! Elle s'avança vers la table des Gryffondors sous les applaudissements !
Ginny Weasley

Répartition de Péroline Vaupré

Message par Péroline Vaupré le Mar 29 Nov - 17:52

Dumbledore prononce son prénom " Péroline Vaupré veiller bien venir jusqu'au tabouret s'il vous plaît ". Comme prévue elle s'avança comme tous les autres élèves vers le tabouret stresser et aussi la peur au ventre de ne pas êtres dans l'une des maison qu'elle préfère " Gryfondore ou serdaigle ".
Péroline s’assoie sur le tabouret et Dumbledore pose le choix peaux sur sa tête et toute a coup Péroline à sur sauter, car le choixpeau lui a fait " BOUUUU HAHAHA ", mais il la fait pour rigoler.
Il réfléchis attentivement a la maison qui serais bien pour Péroline !
Péroline Vaupré

Message par Choixpeau magique le Ven 2 Déc - 9:08

" Hmmm, voilà un jeune esprit partagé ... le courage des Gryffondor ou la vivacité d'esprit des Serdaigle ?"

Le choixpeau tord sa grande bouche pour se donner un air pensif.

"Hmmm, l'un ou l'autre ça t'es égal, du moment que ce n'est pas Serpentard.... Hmm étrangement j'entends cela très souvent..."

Quelques rires éclatent dans la salle, surtout chez les élèves de Gryffondor qui ne perdent pas une occasion de se moquer de leurs rivaux de Serpentard.

"Je vois une certaine pudeur et une envie d'apprendre... tu seras parfaite à ..... SERDAIGLE !!!"

Toute la table des Serdaigle se met à applaudir.
Choixpeau magique

Message par Péroline Vaupré le Ven 2 Déc - 15:24

Péroline sauta de joie et remercie le Choixpeau de l'avoir mise dans la maison qu'elle aime par dessus tout, mais elle aime aussi celle des Gryffondor, mais elle est vraiment heureuse .
Son rêve ces réaliser. Un grand sourire au lèvre ce dessinais sur le visage de Péroline.
Péroline Vaupré

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé